Projet Artistique (théâtre)

Loisirs-Recherche ou proposition d'emploi; logement; services divers. N'hésitez pas à déposer votre annonce ici!

Projet Artistique (théâtre)

Messagepar émilie » 11 Juil 2010 23:52

salut tout le monde! je suis nouvelle sur le forum
je ne suis pas séropositive, mais je me sens très concernée suite à des risques que j'ai couru, et je suis un peu perdue sur le sujet!
j'ai en tête plein d'idées et de phrases toutes faites au sujet du sida, je me suis documenté un peu, mais la réalité c'est que je ne me sens pas beaucoup plus avancée et je crois que je ne suis pas seule dans ce cas...
pour remédier à ça, j'aimerais rencontrer des personnes atteintes du virus du Sida, ou leur proches, ou toute personne souhaitant s'exprimer sur le sujet, et discuter un peu, échanger, pour essayer de mieux comprendre, et ensuite faire passer le message... je suis comédienne, sur Paris, donc pourquoi pas faire passer le message au théâtre, dans une réécriture de témoignages recueillis? c'est un projet qui vient de naître dans ma tête et c'est donc un peu flou quant à l'aboutissement, mais je compte sur vous tous pour partager l'info, et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos! merci d'avance!
émilie
2+ messages
2+ messages

Pays: france

Re: Projet Artistique (théâtre)

Messagepar alinx » 12 Juil 2010 18:54

Salut Emilie ! Tu peux rencontrer les séropos et ceux qui les aiment au comité des familles, il est trés actif à paris, et là, tu pourra dialoguer avec les personnes concernées, tu pourras leur poser tes questions qui n'ont pour l'instant pas de réponse... Le forum c'est bien aussi, mais maintenant c'est l'été 8) et il est un peu déserté, ce qui est compréhensible.
A bientôt. ;)
alinx
100+ messages
100+ messages

Messagepar émilie » 12 Juil 2010 19:04

Merci beaucoup pour l'info! mais euh... c'est quoi exactement le comité des familles? une asso? est-ce qu'il y a un tel, ou adresse? merci d'avance!
émilie
2+ messages
2+ messages

Messagepar cestainsi » 12 Juil 2010 20:57

Bonsoir Emilie
Je suis ok pour échanger avec toi sur le sida, nous ne sommes pas éloignées géographiquement, donc c'est parfait.
Du moment ou le message que tu vas faire passer, peut contribuer un peu à faire reculer tous les préjugés sur cette maladie je suis partante.
L'épidémie est encore loin d'être vaincue, le préservatif est de plus en plus "oublié", les comportements à risques se multiplient.
Il ne faut pas oublier que le sida ne se soigne pas, qu'il n'existe pas de vaccin, on est capable de retarder son évolution, ce qui permet aux personnes séropositives de mener, le plus longtemps possible, une vie "normale".
Je te fais parvenir par MP mon n° de téléphone.
Accepter ce qui est, c'est choisir la réalité.
cestainsi
100+ messages
100+ messages

Retour vers Loisirs-Entraide-solidarité