résultat exceptionnel!!!

Posez à d'autres personnes concernées vos questions sur la vie avec le VIH et les traitements.

Re: résultat exceptionnel!!!

Messagepar cestainsi » 06 Jan 2010 17:43

Et que faisons nous ici en france pour défendre nos droits???
Que du blablabla!
J'ai le souvenir d'un grand homme qui disait "les français sont des veaux".
Les gens sont frileux quand il est question de défendre leurs droits.
Quand il faut aller au front eh bien on n'y va pas seul, c'est perdu d'avance.
Dernièrement nous sommes allés manifester devant la braderie de aides.
Au départ on devait être une vingtaine, finalement on s'est retrouvé à 6.
6 personnes pour une manif c'est pas génial.
Nous avons quand même assurer notre petit coup d'éclat qui je peux dire a été assez violent, pas nous bien entendu,mais les vigiles
qui nous ont brutalisés avec mépris.
Nous avons fait ce coup de force pour nous opposer à la fermeture du lieu de vie à paris.
Ce lieu a une histoire et une mémoire pour ceux qui le connaissent, beaucoup ont frappés à sa porte le jour où ils venaient d'apprendre
leur séropositivité.
Nous nous retrouvons comme des orphelins à ce jour.
Accepter ce qui est, c'est choisir la réalité.
cestainsi
100+ messages
100+ messages

Pays: france

Messagepar nadona » 07 Jan 2010 07:57

slt à vous tous
une petite lueur d'espoir, un petit rayon de soleil, merci Seigneur. elle va mieux ce matin
merci pour le soutien;
cestainsi merci beaucoup mais tu ne m'as pas donné ton mail.
nadona
2+ messages
2+ messages

Pays: cameroun

résultat exceptionnel!!!

Messagepar silou » 09 Juil 2010 12:16

ola,
sero depuis longtemps, dans le mm cas ke toi, j'ai perdue tous mes amis, j'ai des bilans supers bons, 1664 t4 comme la biere, 1413 t8, indetectable, je suis d'accord ave toi kan tu dis ke tu la seule responsable, je le pense aussi dans mon cas, 80 % dans la tete, je souris a la vie, et elle me le rend bien, je vis au soleil etc, ecris moi su tu le veux
bonne chance et bonne journee a toi
silou
2+ messages
2+ messages

Pays: FRANCE

Messagepar cestainsi » 09 Juil 2010 14:32

Olé silou
Merçi pour ce petit message qui me touche, et qui me rappelle qu'aujourd'hui nous sommes heureux de vivre. ;D
Je ne regrette rien de mon passé, j'ai fait du virus mon compagnon de route, et je peux te dire que tout n'a pas été façile auparavant.
Quand à 24 ans, j'ai appris que j'étais mortelle, j'ai décidé de ne jamais m'arrêter, je me devais de me battre, pour tous ceux que j'ai vu mourir trop tôt et qui n'ont pas eu le traitement.
Il y a un avant et un après, le vih m'a appris à me rebiffer, quand on est malade, on prend conscience de sa mort et si on l'oublie, on oublie de vivre.
Toute épreuve invite à comprendre un peu plus de soi et de la vie, et les émotions positives qui en découlent sont bonnes pour le corps et pour l'esprit.
La séropositivité est un problème au long cours, une stuation chronique qu'il faut pouvoir apprendre à apprivoiser,ne jamais céder, ne jamais donner le pouvoir au sida. :-\
Beaucoup de personnes sont seul à cause de cette maladie, associés aux années 1980, la honte et l'exclusion .
Il aura fallu plus de vingt-cinq ans pour que les séropositifs passent du statut de condamnés à celui de victimes. :D
Accepter ce qui est, c'est choisir la réalité.
cestainsi
100+ messages
100+ messages

Messagepar alinx » 09 Juil 2010 19:33

Ceux qui ont appris leur contamination dans les années 2000 n'ont pas connu ce terrible passage des 80's et c'est tant mieux pour eux. Beaucoup de personnes se sont réfugiés dans la solitude, ont arrêté de vivre, se sentant responsables et honteux de ce qui leur arrivait. Dans les 80's, nous étions sans traitement, condamnés à moyen terme, certains ont baissé les bras, n'ont même pas essayé de combattre cet ennemi invisible dont on ne connaissait que le nom. Aujourd'hui nous avons pris conscience que nous sommes en vie. Enfin. Et pas en sursis.
alinx
100+ messages
100+ messages

Messagepar chou974 » 24 Juil 2010 23:17

Salut à tous !

Je suis très bouleversé à la lecture des messages concernant ce post. Au tout début, il s'agissait simplement de la joie de cestainsi par rapport à ses excellents résultats (bravo et continue comme ca), puis au fil des messages, nous avons une maman camerounaise qui se bat pour rester avec ses 4 enfants avec la meilleure santé possible pour en profiter un maximum. C'est assez dur à lire mais tellement vrai. Espérons que la conférence internationale qui a lieu en ce moment fasse réellement avancer le shmil blik et que les habitants des pays les plus démunis puissent enfin accéder aux soins comme n'importe quel homme doit avoir droit. Il n'est pas normal que nous ne soyons pas égaux fasse à ce fléau. Enfin les messages postés par vous autres nés dans les années 60 et qui avez vécu vos belles années durant les 80' tout d'abord bravo pour ce combat que vous menez depuis tant d'années avec brio. Ce qui me bouleverse c'est que je viens d'entrer dans l'arène il y a à peine quelques mois et après avoir accusé le coup et commencé à (re)vivre normalement, je me rend compte à travers vos témoignages à quel point ca a pu être difficile au tout début. J'ai l'impression d'entrer dans une salle de cinéma en plein milieu du film.
Une chose est sure, le jour ô combien attendu de nous tous ou le vaccin qui nous guérira de ce poison finira par être accessible au public, la priorité sera pour tout ceux qui luttent depuis le début. Mon tour ne viendra qu'après même si je compte fonder une famille.
chou974
10+ messages
10+ messages

Pays: France

Messagepar alinx » 27 Juil 2010 17:41

chou974 a écrit:Une chose est sure, le jour ô combien attendu de nous tous ou le vaccin qui nous guérira de ce poison finira par être accessible au public, la priorité sera pour tout ceux qui luttent depuis le début. Mon tour ne viendra qu'après même si je compte fonder une famille

Je suis trés ému, et je ne suis pas le seul ici tu peux me croire, de ce que tu as écrit. Je ne sais pas quoi dire d'autre.
alinx
100+ messages
100+ messages

Messagepar chou974 » 31 Juil 2010 12:18

Ne dis rien... Et comme moi, et tout les autres attend le jour J. Il finira par arriver et je souhaite que tout ceux qui se battent depuis si longtemps soit la pour qu'on leur enlève enfin les menottes.
Je suis entré dans le cercle que très récemment c'est normal que je pense à ceux qui portent le fardeau depuis longtemps, notamment nos confrères originaires de pays défavorisés en terme de santé publique...
chou974
10+ messages
10+ messages

Pays: France

Messagepar alinx » 31 Juil 2010 19:27

chou974 a écrit:Je suis entré dans le cercle que très récemment c'est normal que je pense à ceux qui portent le fardeau depuis longtemps, notamment nos confrères originaires de pays défavorisés en terme de santé publique...
oui, c'est certainement à eux qu'il faut penser parce que nous, bien que nous ayions vécu les "années noires", avons été pris en charge dés l'arrivée des molécules salvatrices, contrairement à eux...mais pour te reprendre, si ce jour de victoire tant espéré par tous les séropos arrivait, je ne ferai personnellement aucune différence quand à la date de contamination. Nous y aurions tous droit en même temps, à cette clé qui ouvrirait ces menottes...mais ce que tu as écrit est trés...chou ;)
alinx
100+ messages
100+ messages

Précédent

Retour vers Questions médicales